La geek-itude

J’ai lu un article assez comique du spécialiste des nouvelles technologies du New York Times (David Pogue) sur la fois où il s’est fait lancer des roches pour n’avoir pas été au courant d’un événement viral. Vous imaginez que si une personne très au faite de l’actualité technologique peut être prise au dépourvu ainsi, comment nous simples quidam pouvons être à côté de la plaque la majeur partie du temps ?

Il existe néanmoins plusieurs outils pour essayer de suivre le courant du viral, même pour une personne techno-douillette. De façon ludique, le site imgur nous montre ce qui a été voté meilleure image du moment, nous ouvrant la porte sur ce qui est viral. Lorsqu’une une expression nous semble incompréhensible (ce qui peut arriver souvent dans la section des commentaires) il peut être nécessaire de consulter le dictionnaire urbain. Le site Reddit, bien que moins attrayant visuellement qu’imgur, fonctionne aussi par un système de vote pour propulser ce qui est viral vers le haut de la page. Encore ici, consulter une référence comme Wikipedia pourra s’avérer utile.

Si vous voulez vous faire une tête sur la question geek, je vous suggère cet article fouillé de Nelly Lesage. Finalement, voici en vrac d’autres sites qui peuvent aider à se sentir moins dépassé par la culture geek : CHEEZburger, Jargon warch de la revue Wired et plus près de chez nous, le magasine Urbania. Bonne lecture !

Leave a comment